iPad air : Apple présente la tablette la plus légère du marché

iPad-Air-2

Apple vient de présenter, ce soir à San Francisco, sa toute nouvelle tablette iPad . Lors de la sortie de l’iPhone 5S, en juin dernier, certains évoquaient la possibilité qu’Apple lancerait en automne leur nouvel iPad. Il était question alors d’iPad 5 ou iPad de cinquième génération. Finalement, les rumeurs étaient fondées, mais se sont trompées sur le nom : ce sera iPad Air. « Un changement tel qu’il mérite même un nouveau nom », a expliqué le PDG d’Apple. En effet, l’iPad Air avec ses 425 grammes sera le plus léger, mais aussi le plus fin du marché. L’iPad Air aura une épaisseur de 7,5 mm contre 9,5 pour son prédécesseur, et ne pèsera que 370 grammes, contre 520 pour la version précédente.

Nouveau design également avec des bords plus fins, il sera doté d’un microprocesseur A7, qui le rendra « 8 fois plus rapide » que le premier iPad lancé en 2010. L’écran Retina 9,7 pouces reste inchangé contrairement au WiFi, en norme 802.11n, qui bénéficie de deux antennes grâce à la technologie MIMO. Améliorant ainsi  la réception et le débit. L’autonomie annoncée est identique à la précédente version avec 10 heures annoncées.

Il sera commercialisé à partir du 1er novembre dans près de quarante pays, dont la France, la Belgique, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine.

Prix de l’iPad Air :

  • iPad Air Wi-Fi 16 GB : 479 euros
  • iPad Air Wi-Fi 32 GB : 569 euros
  • iPad Air Wi-Fi 64 GB : 659 euros
  • iPad Air Wi-Fi 128 GB : 749 euros
  • iPad Air Wi-Fi avec carte SIM 16 GB : 599 euros
  • iPad Air Wi-Fi y avec carte SIM 32 GB : 689 euros
  • iPad Air Wi-Fi y avec carte SIM 64 GB : 779 euros
  • iPad Air Wi-Fi y avec carte SIM 128 GB : 869 euros

Source : The Verge

One thought on “iPad air : Apple présente la tablette la plus légère du marché

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.